C’est des jeunes qui ne sont ni pour Paul, ni contre Pierre, ils sont pour la démocratie et ils sont hostiles à l’injustice. C’est pourquoi, ils sont mes frères et valeureux camarades de tous les temps. Je les porte quotidiennement dans mon cœur, je partage leurs préoccupations, je les soutiens et je les aime sans cesse ni fin.
Le présent parle de votre bravoure chers camarades, et l’histoire témoignera de l’esprit de sacrifice dont vous avez toujours fait preuve.
Mes hommages également à tous les camarades des quatre coins du pays et à l’étranger, connus et inconnus de moi qui se battent chaque jour pour l’émergence de notre pays.
Je n’oublierai jamais les Avocats pro-démocratie et les magistrats de valeur de notre pays qui se battent chaque jour pour redorer l’image de la justice de notre pays.
Mes reconnaissances également à tous ces nombreux guinéens épris de justice ( hommes, et femmes) qui se sont indignés du traitement dégradant et inhumain dont on fait l’objet.
Sans oublier toutes les institutions internationales, régionales ou sous régionales qui ont pris la parole pour s’indigner de l’injustice et violences qu’on a subi.
Le combat continue et cela, en permanence jusqu’à ce que la démocratie guinéenne et l’état de droit triomphent.
Par ma voix, et celles des membres du FNDC dont j’ai l’honneur de diriger, les Citoyens pro-démocratie guinéens, vous disent merci.
Vivement la libération et sans délai de tous les camarades qui ont été arrêtés pour exiger notre libération. Sans oublier la prise en charge de tous les blessés des violences policières.
Je le dis et j’insiste là dessus, le CNRD reste et demeure l’unique responsable de ces malheureuses situations que vive notre pays depuis un moment.
Je conclus par cette citation du révérend Dr. King qui dit: « Une injustice commise quelque part dans le monde est une menace pour la justice dans le monde entier. »
Une fois de plus, le combat continue jusqu’à la victoire finale.
Allou-nitchié ; Albaraka, On diaramaa, wo nouwali, kaamanman, baloka.
Je Suis Jeune De LAxe
Foniké Manguè, coordinateur du FNDC