Angers SCO a annoncé lundi soir « un accord de principe » avec le club qatari d’Al-Rayyan pour un transfert de l’international marocain Sofiane Boufal, très en vue au Mondial 2022.
« Le joueur est autorisé à se rendre ce mardi au Qatar pour passer la visite médicale », a précisé Angers dans un court message sur les réseaux sociaux. Parallèlement, Angers a annoncé « un accord » avec Metz pour un prêt avec option d’achat de l’attaquant Ibrahima Niane, qui doit également passer sa visite médicale.
Après le transfert d’Azzedine Ounahi à Marseille ces derniers jours, un départ de Boufal était aussi attendu : les deux demi-finalistes du Mondial ne sont apparus que de manière très épisodiques à Angers depuis leur retour du Qatar.
A 29 ans, Boufal était sous contrat jusqu’en 2024 mais il avait retiré toute mention du club sur ses réseaux sociaux, même s’il a pris le temps début janvier d’aller saluer les habitants du quartier où il a grandi à Angers.
Entré au SCO à l’âge de 10 ans, il y a fait ses débuts pro neuf ans plus tard. Il a ensuite brillé à Lille (2015-2016) avant de rater son aventure en Angleterre et de revenir se relancer à Angers en 2020.
Si le physique a souvent eu du mal à suivre, ses qualités techniques lui ont permis de se rappeler aux bons souvenirs de la sélection marocaine où, grâce à un jeu épuré et une plus grande discipline tactique, il a enfin gagné ses galons de titulaire à partir de la CAN il y a un an.
En début de saison, il avait été l’un des rares Angevins à se montrer au niveau, même de manière irrégulière. Désormais, le SCO, qui reste sur une série record de 12 défaites, est lanterne rouge, à 10 points du premier non-relégable.
Al-Rayyan n’est pas beaucoup mieux loti : le club est actuellement 10e et barragiste virtuel dans le championnat qatari.
AFP