L’ancien footballeur professionnel Dani Alves a vu sa condamnation pour viol annulée ce vendredi.
Aujourd’hui âgé de 41 ans, l’ex-international brésilien remporte ainsi son appel contre son jugement rendu en février 2024.
Reconnu coupable d’avoir violé une femme dans une boîte de nuit en décembre 2022, il avait été condamné en première instance à quatre ans et six mois de prison.
Celui qui était la star du Brésil et du FC Barcelone avait nié avoir commis de actes répréhensibles tout au long des trois jours de procès.
Il a été libéré de prison en mars 2024 en attendant que son appel soit examiné par une juridiction supérieure, après quatorze mois passés derrière les barreaux, en échange d’une caution de 1 million d’euros.
Le vendredi 28 mars 2025, la cour d’appel de Barcelone a justifié sa décision d’annuler la condamnation de l’ancien joueur à la suite d’”une série de manquements, d’imprécisions et d’incohérences” notamment.
L’annulation de ce jugement signifie l’annulation de la peine de prison mais aussi l’abandon de toutes les mesures conservatoires, de la demande de versement de 150 000 euros à la victime aux 5 années de liberté surveillée après sa sortie de prison en passant par l’interdiction d’approcher la victime pendant neuf ans et demi. AFP