Le Brésilien Vinicius est arrivé lundi à Barcelone où la Seleçao doit disputer samedi prochain un match amical contre la Guinée.
La star du Real Madrid retrouve son équipe nationale un mois après les incidents racistes dont il a été victime, pendant et après un match de Liga contre le FC Valence.
Le gardien de l’équipe d’Espagne Unai Simon s’est lui exprimé sur cet événement avant le match de son équipe jeudi contre l’Italie :
« Le racisme doit être éradiqué le plus rapidement possible. Je ne veux pas être trop insistant parce que je vois que tout le monde fait sa part pour améliorer la situation mais Vini est un joueur exceptionnel, un joueur de classe mondiale. Il l’a prouvé. C’est juste une très bonne personne, sur et en dehors du terrain. »
Pour le match contre la Guinée, l’équipe nationale marquera le coup en se présentant en première période tout de noir vétue. Une tenue exceptionnelle qui rappelle celle portée le temps d’un match par l’équipe emmenée alors par Ronaldinho. C’était en 2004/2005, il y a déjà presque 20 ans.