Vinicius Junior a été nommé joueur de football masculin de l’année lors de la remise des prix « The Best » organisée par la FIFA.
L’attaquant brésilien était présent à la cérémonie pour recevoir son prix après s’être rendu à Doha lundi avec Madrid pour la finale de la Coupe intercontinentale contre Pachuca.
Le joueur a exprimé sa fierté en rappelant son parcours personnel : « Honnêtement, je suis ravi. C’est un rêve qui devient réalité. Je viens d’un endroit très pauvre du Brésil, alors arriver à ce stade était très improbable, mais pas impossible. Et je suis ici aujourd’hui pour tous les enfants qui rêvent de grandes choses, qu’ils peuvent aller aussi loin, et je continuerai à me battre pour que beaucoup d’entre nous puissent faire de grandes choses pour le football », a déclaré le lauréat du Meilleur Joueur Masculin de la FIFA.
Vinicius junior a également pris une revanche sportive en obtenant ce prix du meilleur joueur quelques semaines après avoir vu le Ballon d’or lui passe sous le nez au profit du milieu de terrain de Manchester City Rodri.
Vinicius avait été tellement déçu de perdre le Ballon d’Or en octobre, qu’il s’était abstenu de participer à la cérémonie à Paris avec son équipe en signe de protestation.
Côté féminin, la footballeuse internationale espagnole, Aita Bonmati a été sacrée meilleure joueuse de l’année 2024.
La cérémonie des prix The Best de la Fifa s’est déroulée en l’absence de nombreux lauréats. FIFA