En cette période de fin d’années, l’insécurité monte crescendo à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Dans la nuit du 13 au 14 décembre 2024, des hommes armés de PMAK ont fait irruption dans un appartement ou se trouvent le bureau d’une ONG et une famille à Gomboya.
Lors de leur opération, les malfrats ont blessé trois personnes, emporté plusieurs objets précieux et une importante somme d’argent.Joint par un journaliste de guineesouverain.com, Abdoulaye Oumou Diallo, président de l’ONG “Volontariat des Jeunes Impartiaux” et membre de la famille victime, décrit la scène et tente d’évaluer les dommages causés.«C’est dans la nuit du 13 au 14 décembre 2024, qu’il y a eu un vol à main armée dans le bâtiment qui abrite notre organisation. Ça s’est exactement passé entre 02h et 03h. Il y a eu exactement, trois personnes qui ont été blessées (2 hommes et 1 femme). Les bandits ont emporté 8 téléphones, un ordinateur portable et plus de 60 millions de francs Guinéens», a-t-il expliqué.
Une famille victime d’une attaque à mains armées à Gomboya : trois blessés, plus de 60 millions GNF, un ordinateur, une vingtaine de complets tissus et des téléphones emportés par les bandits
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) December 15, 2024
Les faits se sont déroulés à 2 Heures du matin dans la nuit du vendredi à hier samedi pic.twitter.com/Ugn5UMBijf
Poursuivant, M Diallo annonce les prochaines étapes en vue de retrouver les cambrioleurs: «Néanmoins, la famille, ont a jugé nécessaire qu’on porte plainte à partir de lundi à la DPJ pour voir ce que ça va donner», a laissé entendre Abdoulaye Oumou Diallo, président de l’ONG Volontariat des Jeunes Impartiaux.
Selon le témoignage d’une des victimes de cette attaque plusieurs millions ont été emportés.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84
C’est vraiment choquant et merci beaucoup pour le sympa.
Dans un pays normal actuellement il n irons pas loin avec les téléphones..
Bonne rétablissement à ce qui on blessé
q’Allah nous protège..
Mamadou Khadafi Diallo vraiment c’est choquant, néanmoins merci au frère du Guineesouverain.com