Suite à la grâce présidentielle accordée au capitaine Moussa Dadis Camara par le président de la transition, la communauté forestière résidant en Haute-Guinée, s’est montrée reconnaissante au chef de l’État.
Lundi 31 mars, une forte délégation conduite par Julien Tamba Kamano, a effectué une visite chez le gouverneur de Kankan pour remercier le général Mamadi Doumbouya pour avoir entendu leur cri de cœur.«Ce matin, nous sommes venus voir monsieur le Gouverneur pour une merveille.
Cette merveille, c’est la grâce que le président de la République a accordée à notre fils, Moussa Dadis Camara. Nous lui avons demandé de remercier monsieur le Président de la République pour ce décret aussi majestueux.
Déjà, il est dans son esprit, car l’esprit du président Mamadi Doumbouya est celui du rassemblement de tous les Guinéens, de l’Unité nationale et du peuple de Guinée tout entier.
Par conséquent, s’il pose un tel acte, nous avons aussi le droit de prier Dieu afin qu’il protège le général Mamadi Doumbouya et lui accorde sa grâce divine», a déclaré le président des coordinations de la communauté forestière en Haute-Guinée.
Cependant, il précise:« Les considérations politiques ne nous concernent pas. Nous sommes purement dans une démarche sociale. Mamadi a agi pour la société guinéenne. Les politiciens peuvent l’interpréter comme ils veulent, mais cela ne concerne pas la coordination régionale de Kankan. Notre objectif, c’est l’unité de tous les Guinéens», rappelle t-il.
Dans son allocution de circonstance, le Gouverneur de Kankan salue le geste du président du CNRD en faveur de l’ancien président de la transition guinéenne:
«En tant que première autorité de la région, je me joins à eux, car ils font partie de ma population. Quand celle-ci est heureuse, moi aussi je le suis.
Je me joins donc à eux pour remercier le chef de l’État pour son action et pour sa vision d’unir toute la Guinée.
Les politiques peuvent dire beaucoup de choses, mais lui ne répond pas par des paroles, il agit en bon père de la nation», a laissé entendre le colonel Moussa Condé tout en rassurant qu’il manquera pas de transmettre le message au président Doumbouya.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 8