Le président de la transition guinéenne a accordé sa grâce hier à l’ancien président Moussa Dadis Camara.
Dans un article publié précédemment sur nos murs, une réaction sur cette actualité a été attribuée à maître Mohamed Traoré ancien bâtonnier et ancien membre du CNT. Il faut préciser que la personne citée n’était pas l’avocat. La sortie faisait croire que ladite grâce n’était pas légale.
Maitre Mohamed Traoré indique qui ne s’est pas encore prononcé sur cette actualité. Il s’agit plutôt d’un Mohamed Touré, journaliste.
Dieu merci pour la libération 🙏 mais il faut que la suite soit bonne par ce que le gouvernement ne fait rien pour ne rien.
il à été acquitté par la justice,ont ne peut pas remercier un individu ici dans pays là ,je remercie plutôt aux avocats de Dadis pour avoir saisi la cour pénale internationale et les instances de la CEDEAO pour leurs pression sur la junte militaire guinéenne , enfin le président du sud est libre !
Était un procès politique on reste debout grâce a dieu merci pour ton fils son excellence moussa dadis camara.
Qui n’aime pas son parents ? On sent ici qu’il ont un estime pour captain Moussa Dadis Camara et c’est tout à fait normal.
Vive la paix en Guinée 🇬🇳
Merci à Dieu c’est vraiment émouvant.
J’aime assez ma ville natale.
Vraiment gloire à Dieu.
Vraiment c’est très émouvant ❤️❤️❤️❤️ merci seigneur.
La grâce accordée à l’ancien président Moussa Dadis Camara est juste une rectification de la part de la justice.
Ce qui ont bien suivi et compris le procès des massacres du 28 septembre ne sont pas étonnés de cet acte louable du chef de l’État le Général Mamadi Doumbouya. On savait tous que Dadis n’allait pas faire même an en prison après sa condamnation, car la justice de Dieu dépasse celle des hommes.
Les observateurs sérieux savent que le président Moussa Dadis est un innocent, une victime collatérale des douloureux évènements du 28 septembre devenu coupable après par la force des choses. Que Dieu bénisse notre pays la Guinée ! Que ce procès des massacres du 28 septembre soit une leçon de vie pour tout le monde.
Il n’y a pas d’hommes forts, il n’y a que des moments favorables. Encore une fois, merci au Président de la transition pour cet acte. Paix à l’âme des victimes !
Que Dieu veille la Guinée et les guinéens. Pardonnons nous et donnons-nous la main pour bâtir notre cher Guinée. Que l’âme des disparus du 28 septembre se repose en paix. Seul Dieu est le maître de la justice, donc oublions le passé et regardons nous en face pour développer notre pays. La Guinée nous appartient tous donc cultivons l’esprit de tolérance et de pitié. Alors que tu sois Président ou citoyen demandons pardon et qu’on s’accepte.
Je deviens dès à présent un soutien inébranlable du patriote général Mamady Doumbouya, car il est sans conteste la clef du salut pour notre chère Guinée. Il incarne la seule vision capable de redresser notre pays et de restaurer sa grandeur. Sans sa direction éclairée, la Guinée serait vouée à l’effondrement et à la désolation. Mais avec lui à la tête de la nation, l’horizon s’éclaircit, et chaque Guinéen trouve enfin un espoir tangible. Mamady Doumbouya est bien plus qu’un dirigeant, il est le garant d’un avenir glorieux et la seule véritable solution à nos maux. Il porte la Guinée dans son âme, et par lui, notre nation renaîtra dans toute sa splendeur ! On s’en fout des chenilles qui grognent de partout
La politique en Afrique, voilà ce qu’elle est !
Déjà, à travers les mouvements de soutien établis sur l’axe, qui visaient à diviser la Moyenne-Guinée, et avec la nomination de Bah Oury comme Premier ministre, le général Mamady Doumbouya a cherché à s’assurer un soutien du Fouta en vue d’une éventuelle candidature.
À présent, il se tourne vers la Guinée forestière avec son dernier décret, graciant Moussa Dadis Camara. Cette manœuvre politique vise à maximiser son soutien dans cette région.
“Diviser pour régner”, telle semble être la stratégie du pouvoir en Afrique. Une politique de manipulation qui ne fait que perpétuer les clivages. Tierno avait raison…