Les dernières nouvelles

Guinée-Algérie : le dernier match important de l’année devrait se jouer à l’extérieur

Pour le Syli national, l’année 2023 doit normalement se terminer par un match important à jouer devant le public de Conakry. Mais cela ne devrait plus être le cas. Si du moins on s’en tient aux exigences actuelles de la Confédération africaine de football, et surtout de la FIFA, relatives aux normes des stades de football.

Ce match important n’est rien d’autre que celui à jouer dans la semaine du 13 au 21 novembre 2023 contre l’Algérie, au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après un premier match à l’extérieur, contre le Botswana, la Guinée devrait accueillir les Fennecs à Conakry. Cela, au plus tard le mardi 21 novembre. Sauf que les travaux de mise en norme, officiellement lancés vendredi 11 août, ne devraient pas durer moins de sept mois. Le Syli ne devrait donc normalement pouvoir jouer à Conakry qu’à partir de mars 2024. Le public guinéen doit donc garder son mal en patience. Lui qui est privé de voir son équipe nationale jouer à domicile depuis la victoire (1-0) du 9 juin 2022 contre le Malawi.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×