Les dernières nouvelles
Amilcar Cabral

Guinée Bissau: l’arbre du centenaire d’Amilcar Cabral planté par le PDG-RDA

En séjour d’amitié en Guinée Bissau depuis quelques jours à l’occasion du centenaire d’Amilcar Cabral organisé ce 12 septembre 2024, des membres du parti de l’ancien président (PAIGC), le secrétaire général par intérim Oyé Béavogui en compagnie d’une délégation du PDG-RDA, ont été au cœur de cet événement mémorable d’un des pionniers de l’Indépendance africaine.

L’honneur est à l’honorable Oyé Béavogui de planter l’arbre, symbole du centenaire de l’ancien homme fort de la Guinée Bissau.

L’événement s’est déroulé en présence du Premier ministre légitime de Bissau, le vice Président du PAIGC Bissau, Géraldine Martins et l’ensemble des membres de la direction du PAIGC.

«Nous avons rendu un hommage mérité au grand leader africain Amilcar Cabral à travers plusieurs activités.
En passant par la prestation de serment des nouveaux pionniers, la visite de la praça (cité de naissance de Cabral), le symposium international etc. Tenant compte des liens hautement historiques entre le PAIGC et le PDG-RDA, j’ai eu l’insigne honneur de planter l’arbre marquant le centenaire de Cabral dans la cité Praça. Vraiment mon équipe et moi, sommes très reconnaissants pour l’honneur dont nous avons bénéficié. Félicitations aux Camarades du PAIGC et à la jeunesse JAAC pour la qualité de l’organisation», s’est réjouit Oyé Béavogui.

Au cours de ce séjour, le PDG-RDA :«entend profiter à travers cette mission, avoir davantage des discussions avec nos camarades de PAIGC pour solidifier et amplifier nos relations historiques pour que la lutte commune que nous menons de part et d’autre puisse atteindre son objectif dans nos États respectifs», a fait entendre Oyé Béavogui secrétaire général par intérim du PDG-RDA.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×