A la veille de la célébration de Noël, le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile a communiqué sur le dispositif sécuritaire qui sera déployé sur toute l’étendue du territoire national. Ces agents de la sécurité routière sont chargés de régulariser la circulation, interpeler les usagers sur les cas de surcharge et autres comportements nuisibles pour la bonne mobilité des citoyens.
Invité dans l’émission “Grand Angle” de la RTG, ce mardi, 24 décembre, le Directeur Adjoint de la communication du département de la sécurité et de la protection a annoncé que : « cette fois-ci nous allons déployer plus de 6320 fonctionnaires de police sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré, le Colonel Mory Kaba.
Ce dispositif est composé de la police et de la protection civile : « Vous aurez 5.673 policiers et 647 agents de protection civile », a-t-il ajouté.
La police compte mobiliser 255 pick-up et plus de 40 véhicules blindés : « Tout ça, c’est pour permettre aux gens de fêter dans la sécurité. Aussi sur les axes routiers, nous allons mettre des barrages filtrants pour contrôler des mineurs au volant, ceux qui sont en état de sobriété, des surcharges sur des motos mais aussi empêcher des gens d’aller trop vite », a martelé le Colonel Kaba.
Ces mesures restent en vigueur jusqu’au 02 janvier 2025. Et ces agents sont tenus de veiller à l’application de ces consignes entre 19H et 06H du matin.
SD Demba pour Guineesouverain
666185011