Conakry, le 23 octobre 2023 – Dans un monde en constante évolution technologique, Huawei Technologies, leader mondial chinois des TIC, annonce fièrement le lancement de l’édition 2023 en Guinée de son programme intitulé « Graines de l’Avenir ». Cette initiative internationale vise à soutenir le développement des jeunes talents dans le domaine des TIC.
En collaboration avec les differents ministères et Orange Guinée, ce programme offre une opportunité exceptionnelle aux étudiants et jeunes professionnels guinéens de développer des compétences et d’échanger avec des experts de l’industrie TIC, afin d’être outillés devant ce futur où la technologie devient de plus en plus incontournable.
Ce programme prévoit ainsi une formation sur deux semaines, réparties comme suit : 150 étudiants sélectionnés pour la première semaine et pour la deuxième semaine 40 étudiants pré-sélectionnés parmi les meilleurs talents en TIC. Les sujets abordés comprendront l’IA, la 5G, le Cloud Computing et le Digital Power, ainsi que des notions sur la culture chinoise et le leadership.
Les 150 participants bénéficieront chacun d’une tablette pour accompagner leur apprentissage numérique et les meilleurs talents se verront décerner une attestation, des prix, ainsi que des opportunités de stages.
Qui peut postuler ?
Les étudiants des universités, grandes écoles et centres d’enseignement professionnel de Guinée, ainsi que les jeunes professionnels en TIC titulaires de diplômes universitaires datant de moins de trois ans.
Pour plus d’informations sur le programme et les inscriptions, les candidats intéressés sont invités à visiter la plateforme ci-dessous.