Les cas de Kidnapping et de disparition refont surface en Guinée, précisément à Conakry. Selon une information rendue publique ce vendredi 18 octobre 2024 par nos confrères du site d’informations Lerevelateur224, l’ancien secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie a été enlevé pour une destination inconnue.
L’épouse de ce dernier l’a confirmé à ce média électronique.
«Moi, je l’ai appelé à 13h45. Il sortait de l’hôtel. Soudain, j’ai entendu une voix masculine au bout qui disait: il faut couper le téléphone. Cette voix insistait. Un temps après, j’ai constaté un vide. Mon mari ne répondait plus. Il a coupé l’appel. J’ai insisté, sans réponse. Mais après chaque 20 minutes, je rappelais mais pas de réponse. Je suis restée à tenter son numéro jusqu’à 18h00. C’est à partir de cette heure que le téléphone de mon mari s’est éteint. Et jusque-là, son numéro ne passe pas», a expliqué la femme de M. Nimaga.
Qui sont ceux qui ceux qui sont derrière cet enlèvement ? Où se trouve actuellement cet ancien responsable du ministère des Mines et de la Géologie ? Des questions qui restent sans réponse.