Accompagné du ministre d’État, ministre de la défense nationale, du ministre de la sécurité et du chef d’État-major ainsi que les hauts cadres des forces de défense et de sécurité, le premier ministre a effectué une visite de terrain cet après-midi sur le site du dépôt de carburant incendié.
Au nom du chef de l’État, colonel Mamadi Doumbouya, Dr Bernard Goumou a exprimé la compassion du CNRD aux victimes.
«Je voudrais ici, adresser nos sincères condoléances aux familles explorées. Et, en même temps, profiter de l’occasion souhaiter un prompt rétablissement à nos compatriotes qui ont été blessés suite à la tragédie que je qualifie de tragédie nationale. Qui a eu lieu ici à Kaloum, suite à l’incendie des dépôts de carburant. Je voudrais également, remercier le dévouement et le courage exceptionnel de nos forces de défense et de sécurité qui se sont battus corps et âmes pour pouvoir non seulement circonscrire le périmètre et également contenir le feu. S’il n’avaient pas agi avec professionnalisme, les dégâts seraient aussi beaucoup plus énormes. Nous remercions aussi tout le peuple de Guinée qui est resté mobilisé en apportant de l’eau, de la nourriture au service de secours. Nous avons senti une solidarité et un soulagement. Déjà cette solidarité est en train d’être mise en place. Quand vous partez au niveau du palais et de la grande mosquée Fayçal, il y a plusieurs de nos compatriotes qui ont rallié des vivres, des médicaments et tant d’autres pour pouvoir supporter la population de Conakry», affirme le chef du gouvernement.
Puis, il annonce que:
«Cette solidarité est exprimée par les pays frères qui ont contacté Monsieur le ministre des affaires étrangères pour pouvoir venir en appui à la Guinée», a conclu Dr Bernard Goumou.
Saliou Benjamin Camara de retour de Kaloum pour Guineesouverain.com
622 32 82 84