Le Collectif des Candidats au Concours d’intégration à la Fonction publique session 2019-2020 au ministère de l’Environnement était devant les hommes de médias ce mardi, 30 mai 2023 à la maison commune des journalistes sise à la minière dans la commune de Dixinn.
Près de 4 ans après ces examens, les postulants ne sont toujours pas situés sur leur sort. Ce collectif aux postes des conservateurs de la nature se dit victime d’une injustice de l’État.
«Septembre 2020, nous avons passé un concours d’ intégration à la Fonction publique en qualité de conservateurs de la nature, au compte du ministère de l’Environnement et du Développement durable. Depuis cette date, les resultats de ce concours n’ont jamais été rendus publique», déplore le coordinateur du collectif Siba Marcel KALIVOGUI. Avant de poursuivre:
«Nous nous rappelons encore de la célèbre phrase du Président de à transition, à la prise du pouvoir le 05 Septembre 2021, selon laquelle “La Justice sera la boussole qui orientera tous les citoyens”. Nous voulons bien entendre que cette boussole s’oriente enfin vers la publication des résultats de ce concours qui n’a que trop duré dans les terroirs du ministère du Travail et de la Fonction publique», rappelle t-il.
Le collectif est à bout de souffle, c’est pourquoi, il déclare: «Nous terminons cette prise de parole en disant être victime d’une l’injustice d’État sans précédent. Nous n’avons ni argent, ni relations humaines pour accéder à la Fonction publique. La seule chose dont nous disposons, c’est la formation académique. C’est le lieu d’ailleurs, pour nous d’interpeller, le gouvernement, notamment le Président de la transition. Au regard ce qui précède, nous portons ce message pressant auprès de votre implication personnelle et résolue en vue d’apporter une solution definitive à cette problématique conforment à vos attributions définies dans la charte de la transition», a conclu Siba Marcel KALIVOGUI, coordinateur du collectif des candidats au concours d’ intégration à la Fonction publique (conservateurs de la nature).
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84