Acquis en avril 2022 dans le cadre d’une fusion de Robex Resources avec Sycamore Mining, le projet aurifère guinéen Kiniero peut livrer 712 000 onces sur 6,5 ans. Son entrée en service permettra à Robex d’atteindre une production annuelle de 200 000 onces.
En Guinée, la mine d’or Kiniero de Robex Resources devrait livrer son premier lingot d’or au premier trimestre 2024. C’est ce qu’a réaffirmé le PDG Benjamin Cohen dans une mise à jour publiée le mardi 24 janvier 2023.
Selon le document consulté par l’Agence Ecofin, la société Taurus Mining Finance Fund a été engagée comme arrangeur exclusif pour mobiliser un financement total pouvant atteindre 115 millions $ en faveur du projet. Ce financement est composé d’un prêt-relais de 35 millions $ destiné aux travaux préliminaires sur le site et à l’ingénierie liée à l’étude de faisabilité, qui devrait être disponible au cours du deuxième trimestre 2023.
Une facilité de financement du projet d’un maximum de 100 millions $ est également prévue, afin notamment de refinancer le prêt-relais, ainsi qu’une facilité de dépassement des coûts d’un montant maximal de 15 millions $.
Pour rappel, l’étude de préfaisabilité du projet Kiniero estime qu’il peut livrer en moyenne 110 000 onces sur une durée de vie de 6,5 ans.
Guineesouverain avec agence ecofin