Les dernières nouvelles

Hamas-Gaza : Netanyahu rejette la proposition américaine

Le Premier ministre israélien a fait pat de sa détermination à poursuivre la guerre à Gaza, jusqu’à la victoire totale. Cette annonce est intervenue alors même que des voix plaident pour la renaissance de la « solution à deux États » qui piétine.

Benjamin Netanyahu reste inflexible et s’engage à poursuivre le conflit à Gaza « jusqu’à la victoire totale ».

« Dans tout accord futur – avec ou sans règlement – Israël a besoin d’un contrôle de sécurité sur tout le territoire à l’ouest du Jourdain. Il s’agit d’une condition nécessaire qui entre en conflit avec l’idée de souveraineté. Que pouvez-vous faire ? Je dis cette vérité à nos amis américains et j’ai également mis un terme à la tentative de nous imposer une réalité qui nuirait à la sécurité d’Israël. », a expliqué Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien.

Jeudi, les rassemblements israéliens à Tel Aviv ont marqué le premier anniversaire de Kfir Bibas, le plus jeune otage encore détenu à Gaza avec ses frères et sœurs et leurs parents.

Entre-temps, les médicaments qui devaient être livrés aux otages seraient entrés dans la bande de Gaza. L’accord a été négocié par le Qatar et la France, en échange de l’autorisation donnée par Israël de fournir davantage de médicaments aux habitants de Gaza. AFP

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×