Ce mardi 1er août 2023, Alphonse Charles WRIGTH Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a offert un ordinateur portable à M’Mawa SIDIBÉ, la plus petite des candidats de par sa taille qui ayant décrochés le baccalauréat session 2022-2023 en Guinée.
Selon le garde des sceaux, la démarche vise à encourager la jeune bachelière dans l’atteinte de ses objectifs.
«Il faut l’accompagner et faire en sorte qu’autour d’elle règne une certaine sérénité. Cet ordinateur te permettra de faire les recherches et prendre le temps de suivre les formations», a déclaré Alphonse Charles Wright.
Avec le sourire sur le visage, la récipiendaire n’a pas manqué d’éloges vis-à-vis du donateur (ministre de la justice).
«Je suis très heureuse de ce cadeau car ça me permettra de me préparer pour l’université, faire mes recherches à travers cet ordinateur et approfondir mes connaissances. Monsieur le ministre est un homme bon et gentil. Vraiment, il m’a montré sa bonté aujourd’hui je suis vraiment contente», se réjouit M’Mawa Sidibé la nouvelle étudiante.
A noter que cette remise de cadeau du garde des sceaux Alphonse Charles Wright à M’MAWA SIDIBÉ s’est tenue dans les locaux du département de la Justice en présence des parents de la récipiendaire.
La rédaction de Guineesouverain.com