À travers une vidéo postée ce jeudi 21 décembre 2023 sur sa page Facebook, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, comme plusieurs acteurs de la vie Guinéenne, a présenté ses condoléances aux familles des victimes impactées par l’incendie qui s’est déclaré au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum en début de semaine.
« Je présente toutes mes condoléances aux différentes familles éplorées. C’est une catastrophe qui a frappé tout un peuple. Je prie Dieu que leurs âmes reposent en paix », a-t-il exprimé.
Très remonté, l’auteur de l’album « Black Mafia », déverse sa colère noire sur ceux qui se réjouissent de cette tragédie nationale: « Ce qui fait plus mal, c’est lorsque je vois certains satisfaits de cette situation. C’est vraiment inhumain. Je n’arrive pas à y croire. C’est une honte pour ces gens, c’est comme s’ils ne sont pas des guinéens, ça fait très mal », a-t-il ajouté.
À rappeler que depuis le déclenchement de cet incendie, ils sont nombreux ces artistes et ONG Guinéens à s’aligner derrière l’État pour venir au secours des sinistrés.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84