Ce jeudi, 17 avril dans le secteur de Mangoyah situé au quartier Thiernodjibiya dans la préfecture de Kindia, un incendie d’origine inconnue a réduit en cendre une maison de trois chambres salon et tout son contenu.
Aucune perte en vies humaines, mais des meubles, vêtements, appareils électroménagers et une importante somme d’argent, ont été calcinés par les flammes.

« J’étais en ville, c’est ma fille qui m’a informée que notre maison a pris feu. À mon arrivée, j’ai trouvé que tout avait déjà été consumé par les flammes », témoigne Mme Mamadama Sylla, une des victimes.
Dame Sylla ignore les origines de cet incendie. Cependant, elle déclare plusieurs dégâts matériels importants.

« Dès le matin, j’avais pris soin d’éteindre toutes les lampes et de débrancher les appareils électriques comme toujours d’ailleurs. Maintenant, c’est avec une grande surprise que j’ai appris ce qui vient de passer. Mon mari a perdu au moins deux millions de francs guinéens. Quant à moi, je ne peux même pas estimer ma perte, car je n’avais pas encore fait le décompte de mes ventes de la semaine que j’ai effectuées au marché », a-t-elle exprimé.
En détresse, notre interlocutrice sollicite l’aide des autorités et des bonnes volontés.
« Nous sommes complètement démunis. Même le bâtiment n’a pas survécu. Nous demandons de l’aide aux autorités et aux personnes de bonne volonté. Le feu a tout emporté, même le bâtiment est tombé. Aujourd’hui, nous sommes sans abri », a laissé entendre cette mère de famille sans espoir.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84