Les dernières nouvelles

Incendie à Wanindara :«Les gens qui étaient venus au secours, ont tout emporté», déplore une victime

Les populations de Conakry continuent de vivre avec la peur au ventre. Dans la nuit d’hier Dimanche, c’est un immeuble R+2 sis au quartier Wanindara dans la commune de Ratoma qui a pris feu. Pas de pertes en vies humaines, mais tous les biens contenant l’étage ont été consommés par l’incendie.

Rencontrées ce lundi, 17 juillet 2023, les victimes ont confié à notre rédaction qu’un court-circuit serait à la base de cette tragédie.

Malgré les efforts des sapeurs-pompiers et quelques voisins, aucun objet n’a pu être sauvé. Mariame Ciré Thiam, l’une des victimes relate les faits.
«J’étais dehors avec mon frère qui était venu me saluer. Du coup, la femme du propriétaire de notre concession est venu en criant que le feu a pris sa maison. On s’est précipité pour partir voir, arrivés on a vu le feu qui se propageait dans la maison alors qu’on ne pouvait rien faire. J’ai couru pour aller faire sauter le disjoncteur du courant. Ensuite, on a appelé les pompiers entre-temps, le feu s’est déclaré chez moi et a tout emporté», a-t-elle expliqué.

Ensuite , cette victime déplore l’attitude de ceux qui étaient censés leur apporter de l’aide.
«Les objets de valeurs qui restaient aussi, les gens qui étaient venus au secours, ont tout emporté chez eux sous mes yeux impuissants», a fustigé Mariame Ciré Thiam.
Aucune vie n’a payé les frais des flammes. Ce, suite au travail de la protection civile et le concours du « bon voisinage », martèle El Hadj Amadou Diallo: «Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, nous remercions notre créateur pour cela. Comme vous le constatez, les dégâts matériels sont énormes, mais le concours du voisinage et les agents de la protection civile ont nettement travaillé pour limiter les dégâts. Il faut l’avouer et qu’ils soient remerciés», souligne t-il.

A noter que plusieurs familles sont victimes ces dernières années d’incendies qui provoquent parfois des cas de morts, mais aussi la destruction d’importants biens matériels.

La Rédaction de Guineesouverain.com

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×