Suite au drame survenu au dépôt de l’African Petroleum Terminal (APT), des efforts consentis par le gouvernement et plusieurs structures sociales et humanitaires, viennent de partout pour venir au secours des sinistrés. Parmi eux, fait partie le forum des forces sociales de Guinée conduit par son Coordinateur général Abdoul Sacko.
Ces difficiles moments que vivent les habitants de la presqu’île de Kaloum, ont besoin d’une solidarité, dit-il.
«C’est pénible, le pays vit un moment très difficile. Depuis hier vers minuit trente, nous étions sur le terrain jusqu’à ce soir ici à la mosquée de Fayçal pour voir comment s’organiser et voir dans quelle limite possible, cette solidarité peut avoir du contenu, au-delà des mots. Et, aussi, voir si nous avons la possibilité d’aménager quelques sites pour pouvoir recueillir quelques sinistrés. Donc, vraiment c’est dans un élan de solidarité et de montrer vraiment que les Guinéens savent s’unir dans les moments difficiles, malgré que parfois dans les moments normaux, nous semblons un peu désunis. Et, montrer que la solidarité qui fait partie de notre DEVISE, n’est pas un vain mot», a déclaré Abdoul Sacko, coordinateur général du Forum des Forces sociales de Guinée.
Dans cette période où plusieurs personnes ont perdu la vie et d’autres leurs biens, la Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement et celle de l’artiste Lil Sacko et étaient aussi présentes aux côtés des citoyens impactés par cet incendie.
La rédaction de Guineesouverain.com