Un incendie s’est déclenché dans l’après-midi de ce lundi 20 janvier 2025, au quartier Gbessia Centre, dans la commune urbaine de Gbessia.
Le bilan provisoire fait état de deux morts, une fillette et un garçon, ainsi que plusieurs blessés.Le sinistre, dont l’origine serait lié à un transformateur installé à proximité des habitations, a également détruit un atelier de couture, une boutique d’alimentation et plusieurs maisons, laissant de nombreuses familles dans le désarroi.
Le service des sapeurs-pompiers, appuyé par des citoyens mobilisés, est parvenu à maîtriser l’incendie, empêchant sa propagation à d’autres bâtiments.Alertés, le secrétaire général de la commune de Gbessia, M. Bangaly Oularé, ainsi que le commissaire central, se sont rendus sur les lieux pour évaluer la situation et apporter leur soutien aux victimes.
Les blessés, ont été transportés à l’hôpital pour les soins intensifs. Quant aux corps, ils ont été également mis à la disposition des autorités de la protection civile.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84
Il est temps que Mamady Doumbouya dit quelque chose par rapport aux multiples incendies, dans mon quartier en moins de trois (3 ) jours d’intervalle un étage R+1 avec plusieurs chambres est parti en fumée avec son contenu et une villa 3 chambres salon est partie en fumée avec son contenu.
Mr le président doit voir ce côté.