Indépendance financière: des hommes de médias à l’école de la Cryptomonnaie

Pour faciliter la compréhension son message, l’académie Tinaköbiri a initié une séance de formation ce samedi 17 juin 2023 en faveur des Hommes de médias sur la Cryptomonnaie. Un système monétaire électronique pourvoyeur d’emploi sécurisé et fiable, permettant d’avoir une indépendance financière dans un temps record. Lors des échanges, plusieurs points ont été débattus. Notamment, les avantages et enjeux liés à la Cryptomonnaie.

Au micro des journalistes, Dr Patrice Loua, médecin et l’un des formateurs à Tinaköbiri revient sur le bien fondé de cet atelier.

«Nous avons tenu cette formation des hommes de médias sur la cryptomonnaie. Elle s’inscrivait dans la ligne droite de notre plan d’action sur la vulgarisation de la cryptomonnaie dans le monde plus particulièrement en Guinée. Cette formation visait d’abord à donner de bonnes informations aux journalistes et donner quelques détails sur l’avantage et quelques risques qui se trouvent dans le domaine de la cryptomonnaie», dit-il.

Parlant des profits de la cryptomonnaie, Dr Loua explique: «Les cryptomonnaies, que ça soit du côté individuel, Étatique et institutionnels, elles ont beaucoup d’avantages. La cryptomonnaie crée de l’emploi, de la richesse, elle permet de réduire le taux de chômage. La cryptomonnaie facilite le transfert d’argent vers l’international au niveau local et avec des frais réduits. La cryptomonnaie lutte également contre l’injustice monétaire.
Les journalistes présents à cette formation ont pratiqué la cryptomonnaie, ils ont pu ouvrir le portefeuille crypto, ils ont vu la structuration et l’argent qui circule dans la cryptomonnaie. Dorénavant, si quelqu’un parlera d’arnaque, eux (journalistes) ils pourront dire attention la cryptomonnaie n’est pas une arnaque
», explique t-il.

Cependant, il met en garde.

«Ce qu’il faut éviter dans le domaine de la cryptomonnaie, d’abord il faut se former, être avec des personnes qui s’y connaissent, s’informer. Car, il y a des risques de se faire arnaquer par les personnes mal intentionnées qui se disent membre de la cryptomonnaie. Donc, si quelqu’un n’est pas informé, il peut facilement perdre son argent, nous avons reçus plusieurs cas comme ça», prévient t-il.

En en croire ce membre de Tinaköbiri, cette plate-forme financière est accessible à toute personne désireuse: «Tout le monde peut s’inscrire dans la cryptomonnaie. Pour nous, le plus important quand la personne a un téléphone Android, si elle a la volonté d’investir dans la cryptomonnaie, elle peut investir même si la personne n’est pas instruite, nous pouvons lui faciliter l’accessibilité», a fait savoir Dr Patrice Loua

A noter que les Hommes de médias ayant pris part à cette formation de l’académie Tinaköbiri, se disent satisfaits des informations reçues sur la cryptomonnaie et ils promettent d’en faire bon usage pour une meilleure compréhension des citoyens.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×