Quatorze (14) individus présumés malfaiteurs dont une femme, ont été présentés ce vendredi, 04 avril à la presse au commissariat central de Coyah.
Ces personnes, selon la porte-parole de la police, sont poursuivies pour détention, vente et consommation de substances psychotropes, détention illégale d’armes à feu, association de malfaiteurs.
«Les Brigades Anti-Criminalité Nº4, 7, 15 et 17, soutenues par la Coordination Générale des BAC, ont mené une opération de ratissage dans les repaires de criminels transformés en cabarets dans les localités de Lefourédakha, Batouyah, et Tougandé, situées dans la commune de Coyah, suite à l’assassinat d’un jeune motard le mercredi 2 avril dans le district de Kendoumaya, secteur Wouyayah.


Au cours de cette opération, avec l’implication et la vigilance des autorités locales, les forces de l’ordre ont interpellé quatorze (14) individus aux mœurs douteuses et saisi plusieurs objets dont trois fusils de fabrication locale calibre 12, dont deux sous forme de pistolet, une machette, une quantité de chanvre indien, des boissons alcoolisées, ainsi qu’une moto de marque TVS non immatriculée», a déclaré capitaine Rama Baldé, porte-parole de la police nationale.
Ces individus mis en cause sont :Mohamed Bangoura, Aboubacar Traoré, Yamoussa Bangoura, Ibrahima Sory Oularé, Ousmane Bangoura, Mamadou Diallo, Motanan Condé, M’Mah Camara, Mohamed Camara, Mohamed Bangoura (01), Alkaly Camara, Mohamed Tavarez et Ousmane Camara.
Sur le sort de ces présumés malfaiteurs, capitaine Baldé soutient qu’ils s’exposent à des sanctions : «Des articles 812, 848, 784 et suivants du Code pénal en vigueur. Les suspects seront présentés devant le parquet de Coyah dans les plus brefs délais», a-t-elle annoncé.
«La Direction Générale de la Police Nationale réaffirme son engagement envers la sécurité de la population et invite les citoyens à redoubler de vigilance et à faire preuve de responsabilité face à de telles situations», invite capitaine Rama Baldé, porte-parole de la police.
Guineesouverain.com