Dans la matinée de ce vendredi, 12 avril 2024, les habitants du quartier Bantounka 2 (Cosa), dans la commune de Ratoma, se sont tristement réveillés.
Le corps d’un homme d’une quarantaine d’années non identifié a été découvert près des rails. Nous ignorons pour le moment les raisons de sa mort, mais peut-on affirmer qu’il présentait des signes de blessures sur sa tête et son visage.
Aussitôt informé, Thierno Amadou Diallo, chef du quartier de Bantounka 2, s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités.
« J’ai été appelé par un citoyen du quartier. Un peu de temps après, le commissaire central m’a appelé ainsi pour me dire qu’il y a eu une découverte de corps dans le quartier. Je suis sorti de ma maison pour venir constater, effectivement je suis venu trouver un corps près des rails ici. On ne m’a pas dit les circonstances dans lesquelles il est mort, mais en voyant les traces sur sa figure, il me semble qu’il a fait un accident. Il doit être âgé d’une quarantaine ou cinquantaine d’années », a-t-il fait savoir.
Pour éviter la terreur dans les quartiers, Thierno Amadou Diallo sollicitent des patrouilles nocturnes: « Les agents de la sécurité doivent faire la patrouille pour que la population soit sécurisée. S’il n’y a pas de patrouille, les gens n’osent pas sortir à partir de 23 heures. Si la gendarmerie ou la police passe à l’intérieur du quartier, peut-être ça va atténuer l’insécurité », a laissé entendre Thierno Amadou Diallo chef du quartier Bantounka 2.
Il faut rappeler que les agents de la protection civile de la commune de Ratoma ont conduit le corps de la victime dans un hôpital de la place pour les autopsies afin d’élucider les causes de ce meurtre.
La Rédaction de Guineesouverain.com