JO Paris 2024 : la Guinée va débourser 27 millions de dollars pour y participer

Dans moins d’un mois, les Jeux olympiques de Paris auront lieu en France. Les pays qui doivent y prendre part doivent s’acquitter d’une somme. Quant à la Guinée, elle devra débourser 100 milliards GNF. L’annonce a été faite ce samedi 29 juin par le ministre de la Jeunesse et des Sports, lors de la cérémonie de lancement officiel de la participation de la Guinée à ces jeux.

«Pour seulement les JO, le budget fait 27 millions de dollars, équivalent à 100 milliards de francs guinéens. Cela, c’est pour la participation à ces JO. Pour la participation de la Guinée à la CAN, cela a coûté 130 milliards de francs guinéens. C’est très énorme. Quand on ajoute les frais de qualification pour toutes les disciplines, ça va atteindre 1000 milliards Gnf. C’est énormément d’argents»,
A fait savoir Kéamou Bogola Haba.

Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×