La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, a célébré ce vendredi, 8 mars 2024 la journée internationale des droits des femmes. Une date à l’occasion de laquelle, la gente féminine a émis des cris de coeur en dénonçant les maux dont elles souffrent.
Attaché aux valeurs et à la promotion des femmes, le président du Conseil National de la Transition ,Dr Dansa Kourouma a adressé des messages aux parties prenantes pour le combat soit gagné.
« Aujourd’hui, c’est plus qu’un simple vendredi, c’est une célébration de la force, de la résilience et de l’éclat des femmes du monde entier. En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous ne nous limitons plus à la dénonciation des maux mais plutôt nous profitons aussi de cette journée pour honorer les progrès réalisés et rappeler l’importance cruciale de continuer à lutter pour l’égalité. C’est un moment pour reconnaître le pouvoir collectif des femmes et inspirer chacun à contribuer à un monde où tous les individus, indépendamment de leur genre, peuvent s’épanouir et atteindre leur plein potentiel», a-t-il formulé.
À signaler que le président du CNT était aux côtés de madame la première dame Lauriane Doumbouya et le premier ministre Bah Oury lors de la célébration du 8 mars à Kindia.
La Rédaction de Guineesouverain.com