Prévu pour ce vendredi 20 janvier 2023, le dossier de non payement des arriérés de salaire qui opposait les anciens employés au projet Souapiti, a été rendu par le tribunal de première instance de Mafanco. À la suite de plusieurs débats au cours desquels, ces clients ont été déboutés. L’avocat des huit (08) plaignants ne cache pas sa frustration suite à la décision qui n’est pas en leur faveur.
«Je suis un peu surpris et très étonné par rapport à la décision qui a été rendue. Parce que vu les éléments de preuves que nous avons déposés au tribunal, ça m’a paru un peu vraiment bizarre que le tribunal puisse constater que mes clients n’ont pas pu apporter de preuves suffisantes pour justifier le non payement de leurs arriérés de salaire.
À peine ouverte ce jeudi 19 janvier 2023 au Tribunal de Première Instance de Dixin, le procès dans l'affaire qui https://t.co/8UI3UwiBAI
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) January 20, 2023
Parce que la grille salariale que le projet lui-même a établie, signée à travers le directeur des affaires administratives et financières M. Foromo Denis Sagno a été déposée, communiquée contradictoirement au débat. Je pense qu’il n’y a pas une preuve aussi éloquente que cette grille salariale. Parce que sur cette grille, il est clairement mentionné que c’est les 50% qui ont été payés à mes clients. Où sont passés les 50 autres pour cent ?», s’interroge Me Drissa Bangoura.
N’étant pas satisfait de la décision du tribunal, l’avocat de M Paul et compagnies souhaite explorer d’autres pistes afin que ses clients soient rétablis dans leurs droits.
«Puisque la loi a tout prévu, nous sommes en première instance, nous allons exercer la voie de recours à la matière. Nous allons faire appel contre la décision qui a été rendue au nom de mes clients. Peut-être que les solutions de l’autre côté pourront contester cette réalité et rendre justice à qui de droit. Parce que, j’estime que le droit n’a pas été dit», a déclaré Me Drissa Bangoura
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84