Des citoyens de Kagbelen village étaient dans la rue ce lundi, 16 septembre 2034. Avec le slogan “Abou Zéro” Ils accusent leur chef de quartier d’avoir vendu la maison des jeunes de la localité.
Très remonté, ce jeune natif de Kagblen, nous explique les dessous de cette manifestation.
«Nous manifestons à cause de la vente du bureau de quartier et une partie du marché. Comme cela ne suffit pas, ils veulent manger notre maison des jeunes aussi. C’est la raison de notre présence aujourd’hui dans la rue»,dit-il. Et , de poursuivre:
«Lorsque que nous avons vu des menuisiers, ils sont en train d’arracher les tôles, nous avons compris qu’ils ont vendu le bureau. Mais, depuis longtemps, nous avons entendu des rumeurs disant que le bureau est vendu», a déclaré ce jeune frondeur.
A la question de savoir si quelqu’un d’autre serait derrière la vente de ces lieux, cet habitant de Kagblen village répond: «Nous ne soupçonnons personne d’autre que notre chef de quartier Abdoulaye Bangoura, c’est lui-même qui a vendu parce qu’il a envoyé le bureau de quartier à grand moulin», a laissé entendre ce jeune manifestant qui se fait appeler “King Alasko”.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, nous n’avions pas pu avoir la version du mis en cause (chef de quartier). Mais, selon certains des “travailleurs” du bureau de quartier, l’accusé d’avoir a vendu les lieux pour lesquels des femmes et jeunes de Kagbelen village sont descendus dans la rue cet après-midi.
A suivre !
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84