Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert ce mercredi 7 août 2024, dans le quartier Kankancoura, dans la commune urbaine de Kankan. Cette découverte a eu lieu le long du fleuve Milo, à l’entrée dudit quartier. Sur place, la victime possédait des effets personnels, notamment un téléphone et des sacs de voyage. Interrogé, le responsable du quartier revient sur les circonstances de cette découverte.
«J’ai été appelé le matin pour me dire qu’il y avait un homme couché au bord de la route. C’est ainsi que je suis venu voir et effectivement, il était là. J’ai appelé la BAC (Brigade Anti-Criminalité) pour qu’elle vienne constater les faits. Après vérification, nous avons trouvé un petit téléphone dans sa poche, mais il était déchargé. Nous avons cherché à le charger pour voir les derniers appels effectués et rappeler ces personnes afin de demander des informations sur cet homme», explique M. Diallo.
Poursuivant, notre interlocuteur ajoute :
«Après avoir appelé plusieurs numéros, nous avons compris à travers ces personnes que la victime était un aventurier malien du nom de Mamady Diallo, qui était un peu souffrant. Mais nous déplorons le retard des autorités. En effet, dans un cas pareil, il faudrait agir directement. Lorsque nous avons appelé la BAC, elle est venue vérifier rapidement», déclare Ousmane Diallo.
Facely SANOH, correspondant régional de guineesouverain.com