Une famille a été victime d’un violent incendie dans la matinée de ce lundi, 14 avril 2025 aux environs de 09 heures dans le quartier Gboutouroun, région de Kankan.
Si l’origine du sinistre jusque-là reste inconnue, il est cependant à signaler que plusieurs objets de valeurs ont été consumés par les flammes. En larmes, Mme Saran Kanté, victime, revient sur l’origine de l’incendie.

« Ce matin, j’étais dans la chambre avec une amie. Mon mari était en voyage. Nous discutions tranquillement quand j’ai dit à mon amie que j’avais terminé et qu’elle pouvait demander à sa fille d’aller payer quelques choses pour compléter le petit-déjeuner. Au moment où nous étions arrivées dans l’autre chambre, je lui ai dit de m’attendre que j’aille chercher mon portefeuille au salon. En arrivant au salon, j’ai constaté de la fumée. C’est alors que j’ai crié : ‘Ma sœur, sors ! Il y a un incendie, tout le salon est envahi par la fumée.’ Elle est sortie pour appeler au secours », a-t-elle expliqué.
Il n’y a eu aucune perte en vie humaine. Par ailleurs, plusieurs années de durs labeurs dont le père de famille est un conducteur de tricycle dans les mines, sont réduites en cendres: « Tout a été brûlé. Il est difficile d’estimer la valeur exacte des pertes. J’avais de l’argent que des gens m’avaient confié et des commandes de voiles en attente. Tout ce qui se trouvait dans ma chambre a été consumé par les flammes », a déclaré Dame Kanté déboussolée
Au chevet de la famille victime, Aboubacar Sidiki Keïta, président du Conseil de quartier de Gboutouroun, partage la peine des sinistrés et sollicite de l’aide auprès des bienfaiteurs: « Nous sommes très tristes ce matin. L’un de mes administrés a été victime de cet incendie. Aujourd’hui, je demande à toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide à notre maman. Son mari travaille dur comme conducteur de tricycle dans les mines et ils ont du mal à joindre les deux bouts. Maintenant, le feu a tout emporté. Je lance un appel à tous les fils de Kankan, de la Guinée et à notre grand président, le Général Mamadi Doumbouya, de se mobiliser pour les aider car ils n’ont pas de moyens et sont retournés à la case départ », a laissé Monsieur Kéita.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84