Les incendies continuent de causer des dégâts dans la capitale Conakry et périphéries. Dans la nuit d’hier mercredi 24 à ce jeudi 15 août 2024, un conteneur d’alimentation générale et son contenu ont été réduits en cendres. Les faits se sont produits à Kaporo rails dans la commune de Ratoma.
Déboussolé, la victime, Amadou Oury Diallo, parle d’une perte inestimable après avoir vu plusieurs années d’économies consumées par les flammes.
«Hier j’étais là jusqu’à 23 heures passées, j’ai fermé les lieux et je suis parti à la maison. Ce ne qu’à 6 heures que j’ai reçu un appel m’annonçant cette mauvaise nouvelle. Je suis venu constater, malheureusement tout était parti en fumée, rien n’est resté», a-t-il.
Parlant de la valeur des biens, M Diallo, déclare des millions de francs guinéens perdus. «C’est une perte que je ne peux pas décrire puisqu’hier dans la journée, je suis allé acheter de la marchandise et c’est ce qui est réduit en cendre comme ça. Je ne maîtrise pas les chiffres exacts, mais c’est environ 30 millions de francs guinéens que j’ai perdus comme marchandise et les 500 mille que j’avais en espèce», a fait savoir la victime.
En bon croyant, Amadou Oury Diallo s’en remet à la volonté Divine suite à l’incendie de sa boutique qui couvrait les besoins de plusieurs personnes dans la famille.Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84