L’opérateur économique dont le kidnapping a coûté la vie à un conducteur de taxi-moto à Koloma Soloprimo, a été libéré par ses ravisseurs ce mardi, 03 décembre. Après plusieurs semaines sans nouvelles, Alhassane Diallo a été conduit à son domicile hier nuit sain et sauf par un motard.
El Hadj Mamadou Baïlo Diallo, frère de l’opérateur économique, revient sur les circonstances qui ont abouti au relâchement de M. Diallo.«Il a été libéré sain et sauf, il n’a pas été blessé. Ils ne lui ont pas demandé de l’argent. Nous n’avons pas payé de l’argent. L’autre fois, nous avons été chez le ministre de la Sécurité, Bachir Diallo, il nous avait promis qu’il nous aiderait à retrouver notre parent. Ce que nous avons appris aussi, que c’est suite à la pression du gouvernement pour traquer les assaillants, qu’ils l’ont amené jusqu’à un certain niveau, ils l’ont laissé là-bas. Pour le cas de torture, il nous a pas expliqué cela d’abord», relate t-il. Conscient des rôles joués, la famille Diallo remercie le président du CNRD et l’ensemble des acteurs qui se sont investis pour retrouver l’opérateur économique: «Nous remercions le Président Général Mamadi Doumbouya, parce qu’on sait qu’il a fait pression sur les bandits pour le libérer. Que la paix règne dans notre pays. Nous remercions également les notables du quartier et toute personne qui de près ou de loin est restée solidaire envers nous», a adressé El Hadj Mamadou Baïlo Diallo.
Dans le cadre des enquêtes en cours, Alhassane Diallo a été entendu ce mercredi, 04 décembre par des officiers de police judiciaire de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Kaloum en vue de recueillir des d’informations complémentaires sur son séjour en cabane.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84