A la faveur d’une conférence animée ce mercredi, 28 août 2024 à la maison de la presse située à la Minière, le Forum des Forces Sociales de Guinée ont passé en revue l’actualité sociopolitique de la Guinée.
Le kidnapping de Oumar SYLLA alias Foniké Mengué et Mamadou Billo BAH tous membres du Front National pour la Défense de la Constitution a inspiré ces acteurs sociopolitiques. Le Coordinateur des FFSG tient l’État pour responsable.
«Si c’était un enlèvement, l’Etat a la lourde responsabilité de tenter de rassurer le peuple. Et mieux, de compatir avec leurs familles. Alors jusqu’à preuve du contraire, l’Etat n’ayant développé aucune compassion, l’Etat n’ayant développé aucune forme d’altruisme face à la famille, nous disons que jusqu’à ce que l’Etat nous fasse la situation pour dire qu’il les a kidnappés, pour telles raisons et où il les a conduits, l’Etat reste le coupable parfait», accuse Abdoul Sacko .
Très déçu, Amadou Barry, un autre membre des Forces Sociales, fustige le mode de gestion du CNRD et promet que cela prendra fin tôt ou tard.
«Faites ce que vous voulez, mais il y a une voix qui va se lever qui va dire non. La même manière qu’on a dit aux colons NON, on vous (CNRD) dira non, vous nos frères, vous nos sœurs, peu importe ce qui va s’en sortir, la Guinée demeurera».
«Sur ceux, jeunes guinéens, vous nos mamans réveillez vous, dites la vérité à ceux qui doivent l’entendre. Vous ne pouvez pas continuer à pleurer dans votre maison et vouloir le changement va tomber du ciel, il faut un peu de lutte, c’est le peuple qui libère», ajoute t-il.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84