Après la sortie du Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry sur l’enlèvement de Foniké Menguè, Bilo Bah et plusieurs hommes en tenue, les réactions n’ont pas tardé. Sur la question, Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier a déploré cette réaction du PG et s’est montré inquiet vis-à-vis de l’insécurité grandissante à laquelle les citoyens sont exposés.
Dans sa réaction relayé sur sa page Facebook, ce membre du CNT a déclaré qu’on ne doit plus compter sur la justice Guinéenne, à l’allure où vont les choses.
Ci-dessous le contenu de ses propos :
Que c’est triste !
Ce communiqué du procureur général près la Cour d’appel de Conakry confirme au moins une chose : il y a bel et bien des enlèvements. C’est le magistrat lui-même qui emploie le terme « enlèvement ». Mais l’annonce d’une enquête pour rechercher les personnes enlevées, identifier et interpeller les auteurs de ces enlèvements crée plus d’inquiétudes encore et fait froid dans le dos.
En ce qui concerne Sylla Foniké Menguè Oumar et Billo Hadjass, les témoins de l’enlèvement, pour reprendre le terme du procureur général, ont identifié des individus à travers un certain nombre d’éléments concrets.
L’enquête devrait commencer par-là s’il y avait vraiment du sérieux dans ce communiqué.
Mais ces enlèvements finiront par devenir la norme. Très malheureusement.
Pauvre de nous.
Le communiqué du procureur général près la Cour d’appel de Conakry signifie aussi que désormais que si un citoyen est enlevé, il ne faudrait pas compter sur la justice pour le retrouver.
La justice n’est au courant de rien ; elle ne sait rien ; elle est informée de la même manière que n’importe qui. »
Me Mohamed Traoré
Ancien bâtonnier
vraiment c’est dangereux ns vivons ds une société sans lois que dieu protège la guinée et les guinéens amine Merci mon cher Me courage de dire la vérité.
Vraiment les guinéens méritent de cette situation, car Moussa Dadis Camara avait lutté contre ça , ils ont tiré sur lui et on l’accuse de tout aujourd’hui.
C’est dommage un pays sans justice que Dieu sauve ma Guinée.
Que le bon Dieu nous aide dans chez pays et nous donne des bonnes dirigeants amine.
Ceux qui contestais les propos de deputé Senegale la justice guineene lui donne raison.
Wallayi c’est triste 🥲 où va le pays là on dirait que c’est le seul pays dans la planète.
Un jour tout finira par finir inchallah 🤲☝️ya Allah protège nous j’ai vraiment peur🥲