Les dernières nouvelles

Kidnapping de Marouane: les avocats de KPC rejettent toute implication de l’homme d’affaires

Suite aux informations relayées par le site d’information Lerevelateur224.com relatives à l’enlèvement du journaliste Marouane CAMARA et administrateur dudit média, accusant Kerfalla CAMARA (KPC) d’être responsable de ce kidnapping, les avocats de l’homme d’affaires, rejettent toutes les accusations portées à l’encontre de leur client.

Dans un communiqué publié ce mercredi, 04 décembre, la défense de KPC, affirme que son client n’a rien à avoir dans cette histoire du journaliste.«Suite aux informations relayées par certains blogueurs et plateformes médiatiques concernant un prétendu rôle de monsieur Kerfalla CAMARA « KPC » dans les derniers événements qui concernent le journaliste Monsieur Habib Marouane CAMARA, nous tenons à démentir fermement et sans équivoque ces allégations. Ces accusations sans fondement portent atteinte à l’honneur et à la dignité de Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC ». Nous affirmons que Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC », n’a joué aucun rôle dans les faits liés à la situation actuelle de Monsieur Habib Marouane CAMARA. Pour rappel, les avocats de Monsieur Habib Marouane CAMARA avaient déjà fait état de la situation de leur client dans la presse», peut-on lire dans le communiqué.

Plus loin, le collectif des avocats de M. Camara rappelle: «En tant qu’acteur du monde des affaires et philanthrope reconnu, Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC » rencontre régulièrement diverses personnalités, y compris des journalistes à leur demande, dans le cadre d’activités professionnelles et humanitaires.»

Dans le même communiqué, la défense de KPC n’a pas manqué d’appeler les citoyens et la presse au sens de responsabilité et de professionnalisme: «Nous appelons tous les citoyens et acteurs médiatiques à faire preuve de responsabilité et de professionnalisme en vérifiant l’authenticité des informations avant de les diffuser, afin d’éviter de contribuer à la propagation de rumeurs et de fausses informations», demande t-il.

Puis, ces avocats mettent en garde:«Monsieur Kerfalla CAMARA « KPC » se réserve le droit de prendre toutes les dispositions légales nécessaires pour protéger son honneur et sa dignité, notamment sur le plan pénal», a écrit, le collectif d’avocats de Monsieur Kerfalla CAMARA «KPC».

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×