C’est une scène inédite qui s’est déroulée dans la nuit du mardi 07 à ce mercredi, 08 mai 2024 à Kindia, dans la sous-préfecture de Damakania. Ce sont deux jeunes conducteurs de taxis motos qui ont été assassinés par des bandits armés. C’est dans un bâtiment inachevé situé à Samoréyah dans le secteur Massia que les corps ont été retrouvés découvert par la population riveraine.
A en croire le frère d’une des victimes, elles auraient été déplacées par assaillants puis ligotées avant d’être exécutées.
« J’étais au café et on s’apprêtait à suivre le match. J’avais la commande de la télé, c’est en ce moment qu’un ami m’a fait appel en disant de venir voir ces deux (2) corps retrouvés à Samoréyah, secteur Massia. C’est ainsi que je me suis déplacé pour venir voir si je les connaissais. Arrivé, il y a un de mes frères qui m’a dit, celui que j’ai vu ici ressemble à notre petit frère « Bafodé », entre temps, j’ai tenté son numéro deux fois, mais sans réponse. J’ai appelé à la maison, on ma dit qu’il n’était pas là-bas et c’est là j’ai pris tout mon courage pour voir là où les corps étaient pour l’identification. A ma grande surprise, c’était mon frère. J’ai automatiquement rappelé à la maison pour annoncer sa mort », a expliqué Mohamed Soumah, le frère de l’une des deux victimes.
Sous le choc, Mohamed a déclaré que son défunt frère Bafodé : « a perdu 4 motos et il a été tué sur la 5ème TVS-125 de couleur bleue»
Jusqu’au moment où mettons cet article en ligne, la deuxième victime n’avait pas été identifiée par les autorités.
Depuis Kindia Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84