Les dernières nouvelles

Kindia : «Sur 52 affaires criminelles enregistrées, seulement 13 ont été jugées en 2024», procureur

Le Tribunal de Première Instance de Kindia a présenté ce, 13 janvier 2025 à la presse locale son bilan annuel de 2024. Contrairement aux années précédentes, celle écoulée, a connu une marge de progression dans le traitement des dossiers. Cependant, il déclare que dans ces différentes situations, les efforts sont louables. Ce, grâce au professionnalisme du personnel judiciaire impliqué malgré le nombre insuffisant.

«Sur 52 affaires criminelles enregistrées, seulement 13 ont été jugées en 2024. Les cas impliquant des mineurs, le parquet a enregistré 65 dossiers, dont 59 ont été jugés, tandis que 6 sont en attente. À Kindia, un des plus grands parquets du pays, seulement deux magistrats gèrent l’ensemble des dossiers. Cette insuffisance rend la tâche extrêmement difficile, d’autant plus que nous n’avons qu’un seul juge d’instruction opérationnel, qui est débordé», a signalé Damou Camara.

Pour plus de résultats, le procureur de la République près le TPI de la cité des agrumes, souhaite une augmentation de son équipe et l’amélioration des conditions de travail: «Nous devons non seulement augmenter le nombre de magistrats et d’OPJ, mais également renforcer les moyens matériels pour un meilleur traitement des dossiers», a sollicité Damou Camara procureur près le tribunal de première instance de Kindia.

Selon les chiffres donnés par le patron de la justice de Kindia, 611 dossiers ont été traitées en 2024 contre 514 en 2023.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×