Les dernières nouvelles
Kindia: un incendie électrique ravage deux maisons à Tapioka et à Sarakoleah

Kindia: un incendie électrique ravage deux maisons à Tapioka et à Sarakoleah

C’est un bâtiment composé de 5 chambres, 4 toilettes et des magasins qui a été frappé ce lundi, 23 décembre par incendie d’origine électrique dans le secteur Tapioca situé dans la commune urbaine de Kindia aux environs de 7h.

Selon les témoignages recueillis auprès des victimes, 7 personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison, mais grâce au concours du voisinage, elles ont été sauvées. «Aujourd’hui tôt le matin, on était couché, le feu a pris notre maison. Heureusement, il n’y a pas eu de morts, mais c’est plus quand même. Je pense que c’est le courant qui a provoqué ça.

Nous étions couchés dans la maison, on a entendu les gens crier “sortez, sortez”, ils ont tapé aux portes, sortez la maison est en feu. Après, on est sorti. Dans ma chambre, j’étais avec mon petit frère, il y avait ma grande sœur, la femme de mon frère, les 3 enfants de ma sœur et ma petite sœur. Quand moi je sorti, beaucoup de gens étaient là, mais ils ne pouvaient pas rentrer, il y avait beaucoup de fumées. On a fait tout possible quand même pour faire sortir tout le monde de l’intérieur», a expliqué Thierno Sadou Barry.Effondré, ce père de famille dit avoir tout perdu. Par ailleurs, il déplore l’inaction des sapeurs-pompiers avant d’accuser EDG, d’être responsable de ce sinistre: «Les agents de la protection civile ont été informés de l’incendie. Ils ont tout simplement brillé par leur absence. Et, le feu a été maîtrisé grâce aux efforts conjugués du voisinage.

C’est le courant qui serait à la base, parce que le feu s’est déclenché à partir du disjoncteur, les chambres d’à côté qui ont brûlé en premier lieu. Ce qui tait dedans (objets), on ne peut pas compter, mais rien n’est sorti», a déclaré la victime, Mamadou Saliou Barry.

Aussitôt alerté, le chef de quartier de Tapioca s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Thierno Youssouf Diallo interpelle les autorités guinéennes et demande de l’aide pour les familles victimes.«Je demande aux autorités communales, préfectorales et gouvernementales parce que ce sont elles qui peuvent venir au secours de ces sinistrés.

Parce qu’il n’y a d’abri aujourd’hui ni à manger. Mais quand même il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, il y a eu des dégâts matériels énormes», rappelle t-il. Puis, il exhorte en ces termes: « À l’EDG, je leur demande de venir faire une expertise au niveau de chaque bâtiment, voir les installations pour ne pas que ça se répète maintenant», a sollicité M. Diallo Il faut signaler que dans la nuit du dimanche 22 à ce lundi 23 décembre, un autre incendie d’origine électrique a ravagé une maison et son contenu au quartier Sarakoleah, toujours à Kindia causant également plusieurs dégâts matériels importants.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×