Un accident de circulation s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi, 09 janvier à Kissosso. C’est une machine de “ramassage d’ordures” conduite par un homme en provenance de Wanindara T5 pour le rond-point de Kissosso qui a percuté sur son chemin, une voiture 4×4 Prado et plusieurs motos dont des passagers derrières grièvement blessée.
Selon les témoignages recueillis sur place, c’est le système de freinage qui serait à l’origine de cet incident. Face à cette situation, le chauffeur très, n’a pas pu éviter le pire. «Nous étions assis ici lorsqu’on a vu cette machine se diriger vers nous à vive allure. Le conducteur nous a évités, on a pris la fuite et il s’est dirigé vers les motards, il a percuté plus de 3 et une voiture qui transportait une femme aussi grièvement blessée. Mais, ce qui a beaucoup effrayé les gens, la voiture qu’il a renversée avait à son bord deux enfants qui attendaient leur papa, parti faire un achat à côté. Ils sont tous blessés, mais il y a un cas grave», a expliqué une vendeuse. Et, de renchérir:«Il n’y a pas eu de mort sur place, à moins que ce soit à l’hôpital, mais des blessés graves sont dedans», a-t-elle fait savoir.
Quant au chauffeur, il est à la disposition des services de défense et de sécurité et les blessés ont été transportés d’urgence dans une clinique située à Kissosso dans la commune de Matoto.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84