Geoffrey Kondogbia a affirmé qu’il n’avait pas la prétention d’être considéré d’emblée comme un leader à l’Olympique de Marseille.
Le joueur de 30 ans a été présenté jeudi par le club français, qui l’a recruté en provenance de l’Atletico Madrid pour un contrat de quatre ans d’une valeur de 8 millions d’euros.
« Je n’ai pas la prétention aujourd’hui de dire que je suis le patron ici parce que je viens d’arriver. Il y a des joueurs qui étaient déjà là et qui ont fait du bon travail l’année dernière. Contrairement à l’opinion de certains, je pense que tout compte fait, la saison a été bonne, » explique M. Kondogbia.
Fraîchement arrivé sur la Canebière, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia est persuadé que la présence de Pierre-Emerick Aubameyang, nouvel recru de l’OM, permettra à l’équipe d’atteindre de nouveau sommet.
« La façon dont je considère Auba (Pierre-Emerick Aubameyang), c’est qu’il est un attaquant moderne qui nous fera passer au niveau supérieur. Toutes les équipes ne peuvent pas s’offrir quelqu’un comme Aubameyang. Il est donc vraiment un luxe pour nous ».
« J’ai été surpris, époustouflé. Il (Pierre-Emerick Aubameyang) est réellement humble, avec l’envie de travailler, d’apporter ce plus. Franchement, on a besoin de joueurs comme lui pour faire avancer le club, » ajoute-t-il.
Geoffrey Kondogbia a joué cinq matches avec la France avant de changer d’allégeance pour la République Centrafricaine en 2018.