Plusieurs fois remise en cause lors de crises au sein de certains pays membres, la CEDEAO semble travailler à se donner une meilleure image. Pour y parvenir l’organisation compte impliquer les radiodiffuseurs publics.
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest veut renforcer sa collaboration avec les télévisions publiques de la région. C’est ce que suggère son communiqué du 9 septembre annonçant un partenariat avec la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA).
La CEDEAO y exprime également un engagement à renforcer sa coopération médiatique avec les stations de radiodiffusion publiques de ses Etats membres pour améliorer la diffusion d’informations de qualité, lutter contre la désinformation et promouvoir l’intégration régionale. Pour Joël Ahofodji, directeur de la communication et de l’information de l’organisation, cette coopération décidée les 5 et 6 septembre au Nigeria avec les patrons des radiodiffuseurs, est cruciale.
Pour faciliter la collaboration, la direction de la communication de la CEDEAO envisage de créer des bureaux pour l’organisation au sein des rédactions des radiodiffusions publiques de ses pays membres.