Les dernières nouvelles
La CEDEAO

La CEDEAO veut mieux collaborer avec les télévisions publiques ouest-africaines

Plusieurs fois remise en cause lors de crises au sein de certains pays membres, la CEDEAO semble travailler à se donner une meilleure image. Pour y parvenir l’organisation compte impliquer les radiodiffuseurs publics.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest veut renforcer sa collaboration avec les télévisions publiques de la région. C’est ce que suggère son communiqué du 9 septembre annonçant un partenariat avec la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA).

La CEDEAO y exprime également un engagement à renforcer sa coopération médiatique avec les stations de radiodiffusion publiques de ses Etats membres pour améliorer la diffusion d’informations de qualité, lutter contre la désinformation et promouvoir l’intégration régionale. Pour Joël Ahofodji, directeur de la communication et de l’information de l’organisation, cette coopération décidée les 5 et 6 septembre au Nigeria avec les patrons des radiodiffuseurs, est cruciale.

Pour faciliter la collaboration, la direction de la communication de la CEDEAO envisage de créer des bureaux pour l’organisation au sein des rédactions des radiodiffusions publiques de ses pays membres.

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×