A la faveur d’une conférence animée ce vendredi, 10 janvier 2024 à la maison de la presse sous le thème “l’Unité Nationale et la Paix”, l’artiste chanteur Doudou Benny, l’initiateur de ce programme, appelle le peuple de Guinée à s’unir comme un seul homme autour du Général Mamadi Doumbouya et à cultiver la quiétude sociale et le vivre ensemble en cette période de transition.
«Le Général Mamadi Doumbouya, quelles que soient ses compétences, ne peut pas être comme Dieu. Tout ce qui se passe dans le pays, s’il n’est pas informé, il ne peut pas le savoir. Donc, aujourd’hui, on doit avoir pitié de lui, et dans ce sens, Dieu aura pitié de nous. Quand il y a la paix, il y a le développement. Au contraire, sans paix, il n’y a pas de développement. S’il est embrouillé, il ne peut rien faire», a-t-il déclaré.
Perçu comme un artiste transhumant Doudou Benny répond à ses détracteurs. Par ailleurs, il rappelle que : « Pour le régime de Conté, je l’ai fait, avec Dadis, et même avec Sékouba Konaté. Avec Alpha Condé, je l’ai fait. Sous Mamadi Doumbouya, je vais le faire, et même après lui, celui qui viendra, je vais le faire. C’est le père de la nation», a laissé entendre, le chargé des conflits et contentieux au sein de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84