Depuis un certain moment, l’on assiste à la naissance de mouvements de soutien au CNRD et à son président dans le grand Conakry et à l’intérieur du pays. Une manière à en croire ces groupes, de mettre en lumière les actions entreprises par le Général Doumbouya allant dans le sens du développement socio-économique.
Lors d’un entretien accordé à la rédaction de guineesouverain ce mercredi, Kelety Doumbouya, coordinateur national des mouvements et associations de soutien des acquis du CNRD et de son président Général Mamadi Doumbouya, est revenu sur la mis en place de cette structure. «L’idée est de mettre en place la coordination nationale des mouvements de soutien au CNRD et de son président, ça va nous éviter les erreurs du passé. Parce que qu’est-ce qui se passait ici avant, certains travaillent, d’autres profitent pour se remplir les poches, se faire de l’argent. Donc avec cette coordination, on va montrer ceux-là qui font le travail sur le terrain. D’où est venue l’idée de mettre cette coordination nationale en place», a-t-il déclaré.
Parlant des chantiers réalisés par la junte militaire, ce soutien du président Doumbouya, énumère: «Aujourd’hui vous avez dans le grand Conakry, toutes ces routes qui sont en train d’être faites. Il y a 4 ans passés, il y a des places à Conakry, moi je ne pouvais pas aller. La dernière fois, moi j’ai été invité avec la coordination à la cimenterie, les gens ce jour-là, nous ont témoigné qu’il y a des femmes, quand elles tombent enceinte, les grossesses partaient parce que les routes n’étaient pas bonnes. Donc raison pour laquelle, ils ne peuvent pas rester ne pas soutenir le général Mamadi Doumbouya.
Et, ces témoignages là, nous les recevons tous les jours, nous recevons des vingtaines de mouvements ici par jour. Certains viennent, on avait pas d’écoles, maintenant nous en avons, on avait pas de dispensaires, aujourd’hui nous en avons, on avait pas d’emplois, on a été recrutés à la fonction publique, chacun vient avec son argument pourquoi il soutient le général Mamadi Doumbouya. Sans oublier qu’il y a une lutte farouche contre la corruption, la mafia contre les faux médicaments, l’exploitation irrationnelle des mines, contre la pêche illicite, une lutte pour la récupération des domaines spoliés de l’État, pour ne citer ceux-ci», a-t-il mentionné.
Dans son manteau de premier responsable des mouvements de soutien au CNRD, M. Doumbouya invite les Guinéens à être dans l’esprit des autorités de la transition :«Je profite de l’occasion comme je le fais toujours pour dire de se donner la main parce que nous avons un président qui aime la paix, qui aime l’unité nationale, un président qui est prêt à protéger ce pays.
Parce qu’il ne faut pas oublier qu’avec toutes les richesses que nous avons, le monde n’était pas braqué sur la Guinée, mais aujourd’hui tout le monde est braqué sur la Guinée. Si on a pas un général pour protéger ce pays, ça va être très difficile. Que Dieu nous en garde. Donc, le général, c’est un don de Dieu qu’il faut soutenir et protéger dans une continuité parce que ce ne sont pas les civils qui peuvent protéger ce pays là», a laissé entendre Kelety Doumbouya, coordinateur national des mouvements et associations de soutien des acquis du CNRD et de son président Général Mamadi Doumbouya
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84