Lors de sa conférence de presse animée mercredi dernier, le président du Front National pour le Développement a déclaré que le RPG n’existe plus en tant que formation politique en Guinée. Le bureau politique national du parti a réagi ce samedi, 30 novembre, à l’occasion de son assemblée générale, à ces déclarations de Alhoussein Makanéra Kaké, ancien allié de l’ancien parti au pouvoir avant le coup d’État du 05 septembre 2021.
Jusque-là silencieux sur les attaques de celui qui est désormais considéré comme un soutien du régime militaire au pouvoir, le RPG ARC-EN-CIEL a saisi son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi pour répondre à Alhoussein Makanéra Kaké, l’un des anciens ministres d’Alpha Condé. Aboubacar Demba Dansoko, du direction nationale du parti n’a pas digéré cette sortie de l’ancien ministre de l’Information et de la Communication.
«Le président du FND a avancé des propos équivoques, des propos qui ne sont pas clairs. Il est allé jusqu’à dire que le RPG est mort. Ce qui n’est pas vrai. Ce qu’il a voulu dire est que le RPG a connu une mutation. À un moment donné de l’histoire, plus de quarante cinq partis sont venus s’ajouter au RPG ce qui est devenu le RPG ARC-EN-CIEL. Donc ces propos qui ont distillés dans la presse ne collent pas à la réalité. Il s’agit de dire que le RPG originel est devenu le RPG ARC-EN-CIEL. Donc le RPG n’est pas mort. Ce n’est pas vrai», a réagi le transfuge de l’UPR.
SD Demba