En séjour actuellement à l’intérieur du pays pour une campagne de sensibilisation auprès des citoyens sur le recensement biométrique, le Premier ministre Amadou Oury Bah a été accueilli par les autorités locales et populations de Télimélé.
Dans sa communication, le chef du gouvernement a invité les citoyens à se faire recenser en vue de répondre aux critères d’un bon citoyen animé par le devoir patriotique.
Comme dans plusieurs localités sillonnées, les sages de la préfecture de ont renouvelé leur confiance à la junte militaire et à son président grâce aux nombreux chantiers réalisés et en cours de réalisation.
« Sans démagogie, Télimélé soutient pleinement la vision du CNRD. Depuis l’avènement du Président Mamadi Doumbouya, des progrès notables ont été enregistrés, bien que certains défis persistent, notamment en matière d’accès à l’eau potable, aux infrastructures routières et à l’électricité. Des améliorations sont en cours, mais nous souhaitons qu’elles s’intensifient », a exprimé un membre de la notabilité.
Le préfet de Télimélé est revenu sur le calvaire de sa juridiction: « La maladie de Télimélé, c’est la route, le courant et l’eau. Des hôpitaux sont en train d’être construits, mais tant que les trois plaies-là ne sont pas traitées, ça ne marchera pas pour Télimélé. Nous relevons de la région administrative de Kindia, mais nous sommes la seule préfecture de la région qui n’a pas de bitume qui nous relie à la région. On est très content du CNRD et de son gouvernement, tout simplement parce que depuis 1958, c’est à leur temps que le col de Loubha a été travaillé et c’est maintenant qu’un camion de 40 tonnes arrive à Télimélé », a confié le Colonel Mamadou Lamarana Diallo.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84