Cité dans la vente du marché de Taouyah à un individu, le président de la délégation spéciale de Ratoma, a décidé en fin de briser le silence. Les vendeuses de ce lieu d’offre et de demande très irritées ont érigé des barricades devant le siège de la mairie de Ratoma lundi 24 juin 2024.
Accompagné de quelques conseillers et de l’Administrateur dudit marché, Ahmed Sékou Traoré a dans une interview accordée à la presse ce lundi, fait savoir qu’il a été surpris de cette attitude de ces femmes vendeuses de légumes.
« Nous avons été surpris, comme tout le monde, de voir nos sœurs du marché de Taouyah manifester devant la mairie de Ratoma. Elles ont bloqué l’Administration, affirmant que la mairie avait vendu et fermé le marché. C’est faux. La mairie n’a pas fermé le marché. Nous sommes ici pour améliorer les conditions de vie de nos citoyens. Cela inclut la visite des hôpitaux, des écoles et l’entretien des infrastructures de base », a-t-il expliqué.
Selon Ahmed Sékou Traoré, le marché de Taouyah est anarchiquement occupé par ces vendeuses qui ont occupé les artères, empêchant ainsi les usagers: « Le marché à l’intérieur, est vide, et l’insalubrité règne. Notre objectif est de rendre la circulation fluide et d’entretenir nos infrastructures de base, même si nous n’avons pas les moyens de grandes constructions pour le moment », a-t-il signalé.
Pour mettre un terme à cette désorganisation, le président de la délégation spéciale de Ratoma a annoncé de nouvelles mesures. Il a ensuite réitéré que le marché n’a jamais fait l’objet de vente: « Nous avons identifié des espaces où les acheteurs peuvent garer leurs véhicules et accéder au marché sans bloquer la circulation. Nous sommes ici pour remédier à ces problèmes et améliorer les conditions de vie de nos citoyens. Le marché n’a été ni vendu ni proposé à quelqu’un », a laissé entendre Ahmed Sékou Traoré devant les médias.
Saliou Benjamin Camara Guineesouverain.com
622 32 82 84