Le représentant du RPG ARC-EN-CIEL et alliés au Conseil National de la Transition a brisé le silence ce lundi, 20 janvier 2025 sur la demande des Forces Vives de Guinée de se retirer de l’organe législatif, après l’expiration du délai imparti pour le retour à l’ordre constitutionnel. Sayon Mara semble ne plus être disposé à répondre favorablement à la demande de son parti. C’est du moins ce qu’il a écrit en parabole sur son compte méta.
Les Forces Vives de Guinée ont décidé de ne plus reconnaître la gouvernance du CNRD ainsi que tous les organes issus de la transition, depuis le glissement du chronogramme de la transition, le 31 décembre 2024. Cette entité composée du RPG ARC-EN-CIEL, de l’UFR, de l’UFDG, du FFS et autres, a exprimé dans une déclaration en date du 15 décembre dernier, sa demande de retrait des représentants de ses partis membres. Mais jusque-là, les concernés de ces formations politiques n’avaient pas voulu commenter ce sujet.
Dans post via les réseaux sociaux, Sayon Mara, le représentant du RPG ARC-EN-CIEL au CNT a décliné sa position : «Une sagesse maninka nous enseigne que donner sa fille en mariage ne donne point le droit à un père d’aller la prendre ou de diriger son foyer comme bon lui semble. Chaque foyer a ses règles et principes», a écrit le juriste.
SD Demba 666185011
C’est une bonne décision que les membres des Forces vives qui se sont accordés ici des fois il faut mesurer la capacité de mémoire de certains cadres vous savez parmi eux beaucoup pensent après leur poste là-bas ils vont plus vivre en oubliant qu’il existait plus de 30 ou 40 ou 50 ans avant qu’elle soit là-bas les 3 ans là dans les voitures climatisées avec des salaires des fois des primes de mensonges il pense qu’ils sont dans le paradis en oubliant ceux qui sont dans les prisons aujourd’hui mais vous allez gagner des esprits quand.
Avec cette conjoncture de pauvreté, les gars ont 15000000frs de salaire mensuel ,ils veulent pas perdre cet avantage ,je tire le chapeau à maître traoré qui a jeté l’éponge en abandonnant ces avantages.
Que voulez vous qu’il fasse quelqu’un qui communiquer ici dans les émissions iter actifs hahaha 😂
Les cadres malhonnête des kankan son toujours comme ça des beaux parole pour des intérêts personnels. sans Actes pour l’intérêt de la République. Qu’il l’a ferme .
une fois au CNT c’est la voix du peuple qui doit guidé, pas celui d’un leader politique éternel.
Ce n’est pas lui , c’est ceux qui l’ont envoyé au CNT .
Autrement dit ce n’est pas l’aveugle , ce lui qui l’a donné le bâton pour marcher .
Il a raison .
Hahaha 🤣 le petit touche des grosses sommes d’argent par mois, pour acheter leurs conscience, je vous laisse la suite ✅
RPG pas de parole.
Le fils de alpha Conde 🤣
Le cousin de KA BA Diplomate