Le Sénat américain a approuvé mercredi à l’unanimité une règle qui interdirait aux employés fédéraux d’utiliser l’application TikTok sur les appareils appartenant au gouvernement.
La loi « No TikTok on Government Devices Act » intervient alors que les gouvernements des États ont pris des mesures cette semaine – comme le Dakota du Nord et l’Iowa – pour limiter l’utilisation de l’application par crainte que Pékin n’utilise les données pour espionner les Américains, rapporte le journal The Hill.
Les législateurs américains ont dit craindre que les données, collectées par la société, qui appartient à l’entreprise chinoise ByteDance, puissent être transmises au gouvernement chinois.
« TikTok est un cheval de Troie pour le parti communiste chinois. Il représente un risque majeur pour la sécurité des États-Unis et, tant qu’il ne sera pas contraint de rompre complètement ses liens avec la Chine, il n’a pas sa place sur les appareils gouvernementaux », a déclaré le sénateur républicain Josh Hawley.
La mesure doit encore être adoptée par la Chambre des représentants avant de parvenir sur le bureau du président Joe Biden pour être promulguée.
News 360